Le mode de recrutement par la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) sera revu et les critères de sélection pour les futurs candidats seront renforcés. C’est ce qu’a annoncé Sutiawan Gunessee, directeur de l’organisme, à Radio Plus, mardi. Cette décision intervient suite au recrutement controversé d’un présumé meurtrier comme garde-chiourme. Ce dernier, aujourd’hui âgé de 22 ans, était accusé d’un double meurtre de sa belle-mère et de sa petite sœur de deux ans, survenu à Mare d’Albert en 2012.
Publicité
Le suspect avait alors 16 ans. Interrogé sur ce cas précis, le président explique qu’il s’est appuyé sur la ‘clearance’ de la police. Et, à aucun moment, le nom de ce candidat figurait sur les documents que la DFSC a obtenus des Casernes centrales, dit-il. D’où l’ouverture d’une enquête pour revoir ce recrutement. Sutiawan Gunessee explique que ce garde-chiourme peut être révoqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !