Monde

Un premier cas de peste pulmonaire recensé aux Seychelles

Un premier cas de peste pulmonaire a été confirmé aux Seychelles mardi 10 octobre, selon le site d'information Seychellesnewsagency.com.

Publicité

Le patient est un homme qui est retourné à Mahé, l'île principale, vendredi dernier, le 6 octobre à bord du dernier vol d'Air Seychelles en provenance de Madagascar, a annoncé le ministre de la Santé, Jean-Paul Adam.

Il a également confirmé que 258 personnes qui ont été en contact avec ce malade, sont actuellement sous observation et reçoivent un traitement.

L'homme n’a pas respecté les instructions qui lui ont été données à son arrivée pour rester chez lui pendant un certain temps, a expliqué Jean-Paul Adam au parlement seychellois mercredi 11 octobre, selon ce même site d’information.

Le soir même de son arrivée, le patient s’était rendu dans une fête.

Le ministre de la Santé a déclaré que «les 170 personnes qui étaient à la fête, y compris les 13 employés travaillant sur le site, sont également sous surveillance passive».

Le résultat des tests effectués sur le malade a été envoyé à l'Institut Pasteur à Paris, qui a confirmé la peste pulmonaire.

Les personnes qui ont visité ou qui ont transité par Madagascar, au cours des sept derniers jours, seront placées sous observation par les autorités sanitaires des Seychelles en arrivant à Mahé.

Une épidémie de peste sévit actuellement à Madagascar et a fait 48 morts selon un dernier bilan ce mercredi. L’on a recensé 449 cas dans la Grande île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !