Live News

Un poste de conseiller vacant au sein du PMO

Avec le départ de Ken Arian comme conseiller du Premier ministre pour occuper le poste de Chief Executive Officer d’Airport Holdings Ltd, qui regroupe Airports of Mauritius Ltd, Mauritius Duty Free Paradise, Airport Terminal Operations Ltd et Air Mauritius, le bâtiment du Trésor cherche un oiseau rare pour compléter son équipe de communication. Celui-ci compte actuellement Sarah Rawat Currimjee, le Dr Zouberr Joomaye, Dev Beekharry et Raj Meetarbhan. 

Sarah Rawat Currimjee

Elle est très proche de l’épouse du Premier ministre Kobita Jugnauth. Elle est mariée à l’homme d’affaires Azim Currimjee. À un certain moment, après l’ascension de Pravind Jugnauth comme chef du gouvernement, elle a eu un bureau au bâtiment du Trésor et s’occupait de ses visites privées, mais elle était aussi responsable du dossier éducation, sport, lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Mais du 7 juillet 2020 au 4 février dernier 2021, elle était au ministère de l’Éducation, où elle occupait le poste de Senior Advisor sur les ‘policies and strategies for holistic development and inclusiveness in education’. Ensuite, elle a repris son poste comme Senior Advisor. Elle est aussi présidente du Mauritius Sports Council.

Dr Zouberr Joomaye

L’ancien député et candidat battu du MSM, le Dr Zouberr Joomaye, a été nommé Senior Advisor on Strategic Matters auprès du bureau du Premier ministre en février 2020 et agit en tant que conseiller bénévole. Très proche de Pravind Jugnauth, il se verra confier des tâches spécifiques en relation avec la stratégie politique du gouvernement. Il est aussi président du National Vaccination Committee.

Dev Beekharry

Il est connu pour être très proche de la famille Jugnauth. Quand Pravind Jugnauth était ministre des Finances après les élections générales de 2010 jusqu’à ce qu’il quitte le gouvernement, Dev Beekharry était son conseiller. Il était aussi Senior Advisor du défunt ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, après les élections générales de 2014. Il est membre du conseil d’administration de la Gambling Regulatory Authority (GRA).

Raj Meetarbhan

C’est en février 2018 que l’ancien rédacteur en chef du quotidien l’Express rejoint le bureau du Premier ministre. Son but, c’est de faire connaître l’action du gouvernement, d’expliquer les choix des décideurs publics et de donner aux citoyens des clés pour analyser les questions complexes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !