Live News

Un policier séquestré lors d’un contrôle routier à Port-Louis

Un contrôle de routine a viré au cauchemar pour un policier, hier matin, rue Farquhar, dans la capitale. Les faits se sont produits vers 8h15.

Publicité

L’agent se trouvait en compagnie d’un collègue lorsqu’ils ont remarqué un véhicule. Ils ont arrêté la voiture pour un contrôle et ont constaté que le véhicule n’était pas en règle : aucune déclaration, ni assurance, ni certificat de fitness. Le conducteur, un habitant de Pointe-aux-Sables, âgé de 31 ans, ne possédait pas de permis de conduire.

Les policiers lui ont demandé de les accompagner au poste de police de Fanfaron. L’un d’eux est monté à l’arrière du véhicule. Mais au moment où son collègue s’apprêtait à prendre place à l’avant, le conducteur a démarré brusquement, manquant de le percuter. Il a pris la fuite en sens interdit sur la rue Farquhar, avant de s’engager sur la Old Moka Road, refusant d’obtempérer.

Alertées, plusieurs unités de police ont été mobilisées pour poursuivre le suspect. Le véhicule a finalement été intercepté à Pailles.

Le suspect a été arrêté pour séquestration et verbalisé pour cinq infractions au Code de la route. Il a été placé en cellule après son interrogatoire.

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !