Uttam Rychea, 51 ans, policier de profession, a été retrouvé mort dans une rivière à La Flora, lundi. Il était affecté au poste de police de l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle. Son fils, accablé, arrive à peine à s’exprimer. Pour lui, son père était un modèle pour la famille.
Publicité
La famille Rychea est plongée dans une immense tristesse depuis lundi après qu’Uttam a péri noyé. Son fils est toujours bouleversé par ce drame. « Mon père était notre soutien ; on a perdu le pilier de la famille. C’est difficile d’imaginer la vie sans lui », explique le fils du défunt.
Le cousin du policier a révélé à Le Dimanche/L’Hebdo que celui-ci avait subi une opération à l’œil en Afrique, l’année dernière. « Mo kouzin la pa ti tro bien e malgre so loperasyon, li pa ti pe trouve kouma bizin. Li ti pe strese. C’est triste de le perdre. Vu qu’il était policier, il nous donnait toujours de bons conseils. Li ti kouma enn gran frer pou mwa », affirme le cousin, désolé de cette perte tragique.
Sous le choc
Les funérailles de la victime ont lieu mardi à 10 heures. Ils étaient nombreux à venir lui rendre un dernier hommage. Un de ses collègues dit être sous le choc. « La force policière est en deuil. Uttam était beaucoup plus âgé que moi et il m’a enseigné comment travailler. Il était très gentil et c’est une grande perte pour nous. Il n’a pas eu d’ennuis depuis qu’il est entré dans la force policière. Uttam était comme un père pour moi. Des fois, il partageait sa nourriture avec moi et d’autres collègues. C’était un homme généreux », confie le policier.
Un haut gradé de la police se dit attristé par le décès tragique du constable. « Avant d’être muté au poste de police de l’hôpital de Rose-Belle, il travaillait avec moi. Zame li pa finn refiz enn travay e li ti bien devwe dan seki li fer. Quand il y avait des activités, il mettait toujours la main à la pâte. Même s’il avait des contraintes, il faisait toujours de son mieux pour compléter son travail. C’est très triste », déclare le haut gradé de la police.
Le policier avait quitté sa demeure lundi vers 6 h 45 pour faire son jogging, mais il n’est jamais revenu. Après que les recherches entamées par son fils se sont avérées vaines, celui-ci a alerté la police de Grand-Bois, qui a lancé une battue.
Après plus de deux heures, le corps sans vie du policier a été repêché d’une rivière de la localité. Selon le rapport d’autopsie pratiquée par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gugadin, le policier est mort suite à une asphyxie due à la noyade. Cette enquête est supervisée par l’inspecteur Fatehmamode.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !