Live News

Un policier qui dealait de la cocaïne est arrêté

Le suspect Georges Elvis Finniss.

Une filière de distribution et de trafic de cocaïne a été court-circuitée par la Flying Squad de l’Anti-Drug and Smuggling Unit. Déployés sur le terrain, les hommes de l’assistant-surintendant Bahadoor avaient mis sous surveillance discrète un policier suspendu de ses fonctions depuis quelque temps. Les enquêteurs disposaient de renseignements sur son implication dans un trafic de cocaïne sur la côte ouest de l’île.

Publicité

Le jeudi 30 mai, à Eucalyptus Road, à Cascavelle, Georges Elvis Finniss a été interpellé et fouillé par les limiers de la Flying Squad. 56 paquets en plastique contenant 80,43 g de cocaïne ainsi qu’un autre paquet de 43,62 g ont été trouvés dans sa sacoche. 

Cet homme de 26 ans a été arrêté sur-le-champ. Les policiers ont aussi saisi une balance électronique portant des traces de drogue qui était en sa possession. Georges Elvis Finniss a été placé en détention policière. Ce lundi, il répondra de trafic de drogue devant le tribunal de Bambous.

La cocaïne est réputée comme étant la drogue des riches. Elle est vendue principalement dans le sud-ouest et le nord. Cette drogue est très prisée dans des soirées organisées dans certains hôtels et lors de Rave Parties. 

Il y a eu diverses saisies de cocaïne dans le pays. Le 20 mai, à l’aéroport SSR, 6,6 kg de cocaïne d’une valeur de Rs 100 millions ont été saisis. Un couple bolivien a été arrêté par les autorités douanières. En 2019, 95 kg de cocaïne avaient été découverts dans le compartiment moteur d’une tractopelle. L’enquête n’avait abouti à aucune arrestation, les autorités privilégiant l’hypothèse que cette drogue n’était pas destinée au marché mauricien.

À la fin de 2022, à l’aéroport de Plaisance, de la cocaïne d’une valeur de Rs 48 millions avait été saisie sur deux ressortissantes ukrainiennes. Cette drogue sous forme liquide était dissimulée dans deux bouteilles de boisson alcoolisée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !