Editor's-choice

Un policier ivre, armé et à moto

Ce policier saoul aurait pu se retrouver au sol avec sa moto ou provoquer un grave accident. Des jeunes sont intervenus pour assurer sa sécurité et celles des autres automobilistes.

Publicité

La scène a été filmée le 11 novembre vers 10 h 30 à Roche-Bois. L’auteur de la vidéo et les témoins souhaitent que le commissaire de police prenne des sanctions sévères contre cet agent de l’ordre.

« Le policier en uniforme n’arrivait pas à se tenir sur ses jambes. Il semblait complètement ivre. Il aurait pu être victime d’un accident ou percuter quelqu’un », déclare un badaud. « Nous l’avons fait descendre de son engin, l’avons conduit vers un espace vert pour qu’il se repose. Le comble, c’est qu’il avait une arme à la ceinture. Son blouson portait l’insigne de la Mauritius Police Force », indique l’auteur de la vidéo.

La vidéo de trois minutes montre un agent d’une cinquantaine d’années, casque sur la tête. Dans son délire, il engage la conversation avec les gens qui l’entourent.

« Ein to pe tir mo foto, atann mo pou montre twa enn ti moman », lance-t-il.

« Vous êtes ivre. Descendez de votre moto, vous allez tuer quelqu’un », lui réplique un badaud.

Le policier nie et réplique :

« Pou to informasion, to pa pou kapav fer nanie. To fini tir foto, mo bien kontan. Mo pa bizin ou. Sa motosiklet-la mo turbo sa. »

Sur l’insistance du public, l’agent descend de son engin. Un membre du public l’aide et le tient par la main. Il est mécontent qu’on le filme. Il fait un geste obscène en direction de l’auteur de la vidéo.

« To fini filme, hein ! Film sa osi », dit-il en faisant un geste vulgaire.

Tenant à peine debout, il s’assoit au sol, avant qu’un membre du public ne l’accompagne à un jardin à côté pour qu’il se repose et retrouve ses esprits.

Sollicité pour un commentaire, l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office dit avoir visionné la vidéo : « La police doit d’abord établir l’identité de cet agent présumé. À la lumière de l’enquête, la police initiera les actions qui s’imposent. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !