Manoj Cowlessur, 52 ans, caporal de police affecté au poste de police de Plaines-des-Papayes, était à moto jeudi quand, arrivant à la jonction de Morcellement St-Antoine, Goodlands, il a été renversé par une voiture qui ne s’est pas arrêtée. Le policier, grièvement blessé, est actuellement admis à l’ICU ; quant au chauffeur, Jean Renaldo Mimi, 20 ans, il a été arrêté vendredi.
Sa vie ne tient qu’à un fil. Ce vendredi 4 janvier, Manoj Cowlessur, habitant de Melle Jeanne, Goodlands, a quitté sa demeure vers 17h20 pour aller acheter de la viande car il avait invité les membres de sa famille chez lui pour dîner et célébrer le 69ème anniversaire de sa mère. En route, le policier qui pilotait sa moto, a été heurté de plein fouet par une voiture. Le chauffeur s’est enfui. Le policier, grièvement blessé, a été conduit à l’hôpital SSRN de Pamplemousses où il a été admis en salle après avoir subi une intervention chirurgicale. Mais au cours de la soirée, son état de santé a empiré et il a été transféré à l’unité de soins intensifs. Placé sous respiration artificielle, son état de santé inspire de vives inquiétudes.
Mo fine gagne per kan mone fine tapé et mo pan areter mone contigne mo chemin."
La police de Goodlands a examiné les lieux de l’accident et a pu récupérer la plaque d’immatriculation de la voiture fautive. Vendredi matin, elle a procédé à l’arrestation du chauffeur. Il s’agit de Jean Renaldo Mimi, 20 ans, habitant Cité Ste-Claire, Goodlands. Ce dernier a avoué qu’il était bel et bien au volant de la voiture Honda quand il a percuté le policier. « Mo fine gagne per kan mone fine tapé et mo pan areter mone contigne mo chemin. Je venais d’acheter cette voiture et je n’avais pas encore enregistré mon véhicule. Je devais l’enregistrer dans deux semaines », explique-t-il à la police. De plus, le jeune homme ne possède pas de permis de conduire. La police a récupéré la voiture pour les besoins de l’enquête.
Après son interrogatoire, Jean Renaldo Mimi a comparu devant le tribunal de Pamplemousses où une charge provisoire de 'involuntary wounds and blows by imprudence' a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été conduit en cellule policière.
Une mère anéantie
Seebawtee est une mère anéantie depuis que son fils a été renversé par cette voiture. Elle s’est confiée au Défi-Plus en larmes. « Mon fils lutte pour sa survie à cause d’un chauffeur imprudent. Je ne pourrai pas l’excuser car mon fils souffre beaucoup à cause de lui. Jeudi, nous étions tous invités chez Manoj pour un dîner pour célébrer le nouvel an et le lendemain, vendredi, la fête devait continuer à l’occasion de mon 69ème anniversaire. C’est alors que mon fils est allé acheter de la viande pour cette fête familiale mais ce chauffeur l’a percuté en route. Ce n’est pas facile pour moi de voir mon fils dans cet état. Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je demande à Dieu de guérir mon fils complètement ; ce serait un cadeau pour moi », se lamente Seebawtee.
Cette dernière estime que le chauffeur de la voiture doit être sévèrement sanctionné par la loi. « Mon fils est innocent et c’est lui qui doit payer les pots cassés. Je souhaite que ce chauffeur soit puni », dit-elle, les larmes aux yeux.
L’enquête est supervisée par l’assistant commissaire de police (ACP) Kishore Dawoonarain, Divisional Commander de la Northern Division.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !