Akbar Ali A., 24 ans, un élément de la Special Supporting Unit (SSU) affecté à la Technical Unit, se trouve dans de beaux draps. Mardi, cet habitant de Terre Rouge a été appréhendé après un vol sur un retraité de 65 ans, dans un bus à Plaine-Verte. Le jeune policier a été maîtrisé par des passants et une policière. Il a été placé en détention
Publicité
Le retraité, habitant de Roche-Bois, a quitté son domicile vers 8 h 30. « Je devais me rendre au marché. Je suis allé à la route Nicolay pour prendre le bus ». Mais avant, il est descendu à la Plaine-Verte, au Square Khadafi, pour retirer Rs 3 500. « Le bus était bondé. Il y avait des mères et des enfants en route pour l’école. Je m’assois habituellement devant, mais le receveur m’a demandé de m’installer à l’arrière. Je me suis assis à côté d’un jeune ».
Le bus démarre. Le receveur lui réclame sa carte de transport. « J’ai pris mon portefeuille dans ma poche. Il y avait mon argent », raconte-t-il. Soudain, le passager à côté de lui s’est mis debout. En une fraction de seconde, il lui arrache le portefeuille des mains et s’enfuit.
«Monn crie voler»
Surpris, le retraité crie : « Voler, voler », et se lance à sa poursuite. Ses appels de détresse sont entendus par des passants. La policière Roobinah Gangadurdoss revenait du poste de Plaine-Verte après son service devant une école de la localité. « J’ai vu un attroupement, un homme qui fuyait. Je me suis mis à sa poursuite. Avec l’aide de volontaires, je l’ai arrêté. Il m’a déclaré qu’il était un policier et non un voleur », relate-t-elle.
Surprise : le suspect est un officier de la Special Supporting Unit. Il a été arrêté et inculpé pour vol sur la voie publique. La police n’a rien trouvé en sa possession. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il reste en cellule.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !