Faits Divers

Un policier blessé à coups de sabre à Riambel

Le suspect Sébastien Samuel.
Un policier a été blessé à coups de sabre, lors d'une opération à Riambel, dans l'après-midi du mercredi 18 novembre, vers 13 h 30. La CID de la Southern Division et la Major Crime Investigation Team voulaient capturer Sébastien Samuel soupçonné d'être l'auteur d'une série de vols avec violence perpétrés dans le sud du pays. Le suspect, âgé d’une trentaine d’années, a été arrêté lors d’un autre raid mené vers 18h sur une plage du sud avec la participation du Groupement d'Intervention de la Police Mauricienne (GIPM), MCIT, la CID, la Police Dog Section et avec le support des Field Intelligence Officers (FIO) du Sud. Il a été placé en détention au poste de Grand-Bois. Ce jeudi 19 novembre Sébastien Samuel sera présenté en cour sous accusation provisoire d'« assaulting public official on duty».

Foule hostile

Vers 13 h 30, mercredi, à African Town, Riambel, alors que les policiers ont donné l'assaut pour pénétrer dans la maison où se trouvait le suspect, des voisins sont sortis pour exprimer leur mécontentement par rapport à l'opération policière. Les policiers se sont retrouvés face à une foule hostile. La police a eu fort à faire pour mener à bien cette opération. À un certain moment, le suspect qui brandissait un sabre a été confronté à un policier armé d’un revolver. Il n’a pas hésité à assener un coup au policier, l’atteignant au bras. Le policier devait alors appuyer sur la détente et un coup de feu est parti dans l’air. C’est la panique. Le sauve-qui-peut. Le malfrat parvient à prendre la fuite alors que les policiers portent secours à leur collègue blessé. Celui-ci est transporté à l'hôpital. « Ce coup de feu serait accidentel », explique le service de presse de la police. Le suspect Sébastien Samuel, était recherché pour multiples cas de vols dont plusieurs commis avec violence. D'autre part, il ne donnait plus son signalement au poste de police de sa localité depuis un bon bout de temps et ne respectait pas les conditions de sa remise en liberté conditionnelle alors qu’il est sous caution.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !