Après les policiers arrêtés pour des délits de drogue et le motard roulant en état d’ivresse et armé, voilà qu’un autre membre de la police a été appréhendé le mardi 22 novembre. Il s’agit de Durveen Juggernauth, 35 ans, posté à la Special Supporting Unit.
Publicité
Le vendredi 18 novembre, une habitante de Quatre-Bornes a été victime de vol. Des pots de fleurs, une bonbonne de gaz, un appareil à micro-ondes et des bijoux ont été emportés. La victime n’est nulle autre que la mère du policier Durveen Juggernauth. Elle a consigné une déposition au poste de police de Sodnac. Elle soutient que, dans le passé, son fils l’avait déjà menacée. Il s’achetait de la drogue avec l’argent extorqué.
Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Quatre-Bornes se sont saisis du dossier. Le constable Durveen Juggernauth était recherché depuis vendredi. Ses collègues l’ont arrêté, le mardi 22 novembre, à Quatre-Bornes. Il a été conduit au bureau de la CID pour les besoins de l’enquête.
Aveux
Durant son interrogatoire, il n’a pas tardé à passer aux aveux. Il a avoué avoir volé ces pots de fleurs et la bonbonne de gaz, mais nie avoir emporté les bijoux. Il a aussi révélé le motif de ses méfaits : « Monn kokin kot mo mama pou mo kapav gagn larzan pou mo droge », a soutenu le constable qui a intégré la force policière en 2002.
Cependant, il n’a pas encore donné des détails sur l’identité du receleur à qui il a vendu les objets volés. Après son interrogatoire, il a été déféré devant le tribunal de Rose-Hill. Une accusation de vol a été retenue contre lui. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Durveen Juggernauth a été conduit au Moka Detention Centre. L’enquête est menée par l’inspecteur Venkatachellum, sous la supervision de l’assistant-surintendant de police Thug et du surintendant de police Bansoodeb.
Le CP : «On se débarrassera des brebis galeuses»
Le commissaire de police avait indiqué qu’une politique de tolérance zéro serait appliquée. « Nous identifierons ces agents petit à petit. Nous nous débarrasserons de ces brebis galeuses », avait-il déclaré au Défi-Plus après l’arrestation du policier Toulaiven Armoogum (voir hors-texte).
Un policier de la SSU arrêté avec de l’héroïne
Le constable Toulaiven Armoogum avait été arrêté avec une dose d’héroïne à Port-Louis le 10 octobre. Cet habitant de Camp-Fouquereaux de 21 ans était posté à la Special Supporting Unit (SSU). Les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) l’avaient arrêté à Port-Louis alors qu’il se rendait sur son lieu de travail aux Casernes centrales. Interrogé, il avait affirmé n’avoir rien sur lui. Mais alors que ses collègues s’apprêtaient à le fouiller, il devait répondre : « Mo ena enn doz dan mo soset. » L’Adsu a effectivement retrouvé une dose d’héroïne dans ses chaussettes. Il a été conduit au quartier général de l’ADSU. Son casier à la SSU a été perquisitionné. Une seringue suspectée d’être utilisée pour s’injecter de la drogue a été découverte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !