Faits Divers

Un policier accuse un contracteur d’escroquerie

Pointe-aux-Sables

Dans une déposition consignée au poste de police de Pointe-aux-Sables, un policier de 32 ans, habitant la localité, accuse le contracteur de sa maison de lui avoir volé des barres de fer valant Rs 62 376.

En octobre 2018, le policier a engagé un certain Gaiqui, contracteur âgé de 30 ans, habitant à Albion, pour la construction de sa maison. Ce dernier lui a remis un devis d’un montant de Rs 287 000 pour la construction de sa maison, matériaux et main-d’œuvre compris. Par la suite, le policier lui a remis en six tranches une somme totale de Rs 381 500. Cependant, fin novembre 2018, M. Gaiqui informa le policier qu’il arrêtera les travaux le temps d’achever des travaux ailleurs. Il a toutefois précisé qu’il reprendrait les travaux à la mi-janvier 2019. Le 16 janvier 2019, alors que le policier nettoyait le toit de la maison, il remarqua que des barres de fer, qui s’y trouvaient, avaient disparu. Il contacta le contracteur pour lui demander des explications. Ce dernier lui fit part qu’il les avait déjà utilisées sur un autre chantier et qu’il les remplacerait quand il reprendra les travaux.

Presque deux mois se sont écoulés et le contracteur n’a toujours pas repris les travaux. Sentant qu’il a été dupé et volé, le policier a ainsi consigné une déposition à la police. Ne disposant pas de témoins, le policier a produit une copie de ses reçus pour des fins d’enquête. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !