Faits Divers

Un poids lourd se renverse et tue l’aide-chauffeur : Ramdass Poliah était à son premier jour de travail

Accident fatal au Caudan Le poids lourd a percuté les mains courantes avant de se renverser.

En quatre jours, deux accidents fatals ont fait trois morts sur nos routes. Après les frères Zinedeen, 19 ans, et Falahudeen Phutully, 24 ans, morts dans un accident à St-Jean le 1er janvier, jeudi la route a fait une troisième victime.

Publicité
Ramdass Poliah.

Ramdass Poliah, 55 ans, un aide-chauffeur, était à bord d’un poids lourd lorsque le véhicule s’est renversé. Cet habitant de Britannia n’a pas survécu. Il reprenait son travail après les festivités du Nouvel an. Le poids lourd était conduit par Louis Mario M., 60 ans, habitant Grand Bois et transportait du charbon.

Vers 4 h30, le véhicule et ses deux occupants quittent Port-Louis pour se rendre à St-Aubin. C’est à hauteur du Caudan que le malheur a frappé. Jean Louis M. a perdu le contrôle de son véhicule qui a heurté les mains courantes avant de se renverser sur le flanc gauche.

Flaque d’eau

Selon Louis Mario, c’est une flaque d’eau qui serait à l’origine de cet accident : « Il pleuvait à verse. J’ai perdu le contrôle du poids lourd après avoir roulé dans une flaque d’eau. Nous avons dévié vers la gauche. Le véhicule s’est renversé. Mon aide-chauffeur était sur la banquette du passager. C’est malheureux ce qui s’est passé. »

La police de Pope Hennessy s’est rendue sur place. Il était trop tard pour Ramdass Poliah. Ce père de famille avait déjà rendu l’âme. Le chauffeur a été conduit à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Après avoir reçu des soins, le sexagénaire a été embarqué au poste de Pope Hennessy où il s’est expliqué. Au terme de son interrogatoire, il a comparu devant la cour de Port-Louis où il a été inculpé d’homicide involontaire par imprudence. Il a retrouvé la liberté conditionnelle contre une caution de Rs 10 000.

Les proches de la victime sont effondrés. Ramdass Poliah était père de cinq enfants. Le matin du drame, ses fils l’avaient supplié de ne pas se rendre au boulot. « Il était à son premier jour de travail. Il est sorti vers 2 heures du matin », explique sa fille Lovena, 27 ans. « Avant qu’il ne reprenne la route, jeudi, mes frères lui ont dit de ne pas partir. Ils l’ont suivi jusqu’à l’arrêt d’autobus où un transport devait le prendre. Ils espéraient qu’il changerait d’avis et rebrousserait chemin », se désole-t-elle.

Le sort en a décidé autrement. Ils ont appris la terrible nouvelle quelques heures plus tard. « Nous travaillions ensemble depuis de nombreuses années. Je suis triste de ce qui s’est passé », regrette le conducteur. L’épouse de la victime et ses enfants sont inconsolables. Les funérailles de la victime ont eu lieu jeudi après-midi.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !