Faits Divers

Un plant de cannabis retrouvé chez lui - Le suspect : «Mo même ki fine plante sa pie gandia la»

Photo d'Illustration

Un jeune habitant de La Tour Koenig, âgé de 18 ans, a été arrêté à l’issue d’une perquisition à  son domicile. Un plant de cannabis dans un sac en plastique a été découvert sur son balcon.

Il a déclaré à cet effet  : « Mo meme ki fine plante sa pie la ». Le samedi 22 juin, le suspect a comparu devant la Bail and Remand Court (BRC) pour sa mise en inculpation provisoire.

Il fera l’objet de poursuites sous une accusation de « cultivating cannabis plant », devant la justice.

C’est dans la journée du vendredi 21 juin que l’Adsu a décidé de monter une opération. Avec l’aide des éléments de la CID de Port-Louis, la descente a eu lieu au domicile du jeune habitant. Arrivant sur les lieux, la police a immédiatement aperçu le jeune homme. Les limiers l’on informé qu’ils avaient un mandat de perquisition.

Une fouille corporelle sur le suspect n’a rien donné dans un premier temps. Mais lorsque les policiers ont vérifié la maison du suspect, le pot-aux-roses a été découvert. Le jeune homme avait un plant de cannabis, mesurant 52 centimètres, sur son balcon. Le plant était dans un sac rempli de terre, placé dans un pot sur son balcon.

Face à cette situation, il a rapidement avoué : « Mo même sa, mo ban fami pa kone narien ladan ».

La perquisition s’est poursuivie, alors que le jeune homme avait déjà été placé en état d’arrestation. Conduit au bureau de l’Adsu, il a été appelé à fournir des explications. Ayant déjà passé aux aveux, il a été autorisé à rentrer dans la journée du vendredi 21 juin jusqu’à sa comparution devant la BRC le samedi 22 juin. Ce lundi 24 juin, le suspect devrait une nouvelle fois comparaître devant le tribunal de Port-Louis, pour sa mise en accusation provisoire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !