Live News

Un piratage sévit sur WhatsApp via des faux SMS de double authentification

Un nouveau piratage sévit actuellement sur WhatsApp. Selon le média spécialisé Phonandroid, des petits malins ont trouvé le moyen de contourner le système de double authentification pour accéder au compte WhatsApp de leur victime.

Les utilisateurs du service de messagerie reçoivent un SMS de double authentification avec un code et un lien (link). Puis ils reçoivent un second message d’un de leurs contacts. En fait, ce sont des pirates qui se font passer pour ce contact. Ils demandent dans ce SMS à l’utilisateur de renvoyer le code prétextant qu’il leur a été envoyé par erreur.

Grâce à ce code de double authentification, les pirates réussissent à prendre le contrôle d’un compte WhatsApp qui ne leur appartient pas. Ils procèdent ensuite au même piratage avec les contacts de leur victime.

Il est conseillé de ne jamais répondre aux messages de double authentification non sollicités ou cliquer sur les liens qui y sont présents. Au cas où vous recevrez un message suspect de la part d’un contact, tentez de le joindre via un autre moyen de communication pour vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un piratage et éventuellement l’avertir qu’il en a été victime.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !