Live News

Un pervers sème la pagaille à Port-Louis

Deux femmes victimes d’actes indécents, une policière agressée, et un homme lynché par des passants à la rue John Kennedy, Port-Louis.  

Une femme de 31 ans, demeurant à Rose-Hill, mariée et mère de famille, a porté plainte contre un homme pour attentat à la pudeur au poste de police de Pope Hennessy, le jeudi 11 novembre. Selon la plaignante, ce jour-là, vers 14h30, elle est descendue d’un autobus à rue John Kennedy, Port-Louis. Elle raconte qu’à peine avait-elle fait quelques pas jusqu’au showroom de Canal+, un homme venant en sens inverse lui a caressé son postérieur avec sa main et lui a même fait un sourire. La victime décide alors de se diriger vers l’individu pour lui reprocher son acte. Mais, au même moment, elle remarque qu’un couple s’en prenait à l’individu. « J’ai compris tout de suite que cet homme avait fait des attouchements intentionnels sur moi. J’ai réalisé que c’est un pervers. Même après son acte répréhensible, il a fait mine de n’avoir peur de rien. Il a même tourné la tête pour me sourire. D’autres femmes présentes sur le lieu m’ont confié qu’elles ont aussi été victimes d’attouchements de la part de cet individu, un peu plus tôt. », s’insurge la victime.

Par ailleurs, l’époux d’une femme s’en est pris à l’individu après que ce dernier ait fait des gestes obscènes envers son épouse. La jeune femme, âgée de 24 ans, a consigné  une déposition contre le pervers pour « Gross Indecent Act in public ». Selon cette dernière, vers 14 h 15, alors qu’elle marchait en compagnie de son mari le long de la rue John Kennedy, à Port-Louis, pour se diriger vers le parking de motos, son mari est tombé sur cet individu malveillant. Ce dernier s’est vexé et s’est mis à crier. Le couple ne lui a prêté aucune attention et a continué son chemin. Lorsque les deux sont arrivés près du bâtiment de Rogers, ils ont revu l’homme qui se masturbait en fixant la plaignante. À ce moment-là, elle s’est sentie humiliée et a alerté son époux et les membres du public présents. Ces derniers ont lynché le pervers. Entre-temps, la victime s’est approchée d’une policière qui était en patrouille à pied. Immédiatement, celle-ci a tenté d’arrêter l’individu. Ce dernier a résisté à son arrestation.

Agressé par des membres du public,  l’individu a subi des blessures aux arcades sourcilières et à la joue gauche.  Alors que la policière, épaulée par un caporal, tentait d’arrêter l’individu, celui-ci a pointé son index en direction de la WPC, en l’insultant.  Il a même tenté de l’agresser. Mais, avec l’aide des volontaires, l’officière a pu maîtriser l’homme pour le conduire  au poste de police de Pope Hennessy où elle a déposé une plainte pour « molesting police ». Une fois au poste, le malfrat a révélé son identité. Il s’agit d’Akhtar Saleem Panchoo, âgé de 40 ans et habitant à Poste-de-Flacq. Il travaille comme agent de sécurité.

Il sera poursuivi sous trois charges : Indecent Act in Public, Attempt Upon Chasitity et Molesting Officer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !