Une collégienne de 17 ans, issue de l’Est, affirme qu’un jeune homme a attenté à sa pudeur, mardi matin, alors qu’elle marchait pour entrer au collège. Elle a porté plainte au poste de police de Flacq. Fiona (prénom modifié) dit avoir eu la peur de sa vie mardi.
Publicité
Fréquentant un collège privé de Flacq, elle a quitté son domicile vers 7 heures. à 7 h 45, elle est arrivée à Flacq. Alors qu’elle marchait, un individu l’aurait approchée et aurait attenté à sa pudeur. Il l’aurait immobilisée, mais les cris de l’adolescente ont alerté des passants qui lui ont porté secours. Le « pervers » s’est enfui.
Une fois au collège, la fille a relaté sa mésaventure à son enseignant qui a aussitôt alerté la direction. « Je marchais quand un jeune homme d’une vingtaine d’années passait des commentaires indécents sur moi. Je l’ai ignoré et j’ai poursuivi mon chemin. Il s’est approché de moi et a attenté à ma pudeur », a-t-elle affirmé à la police en présence des parents.
« Je ne le connais pas, mais je pourrais l’identifier », a-t-elle assuré aux enquêteurs. « J’ai peur qu’il ne cherche à se venger. » La mineure sera examinée par un médecin de la police.
Depuis l’incident, Fiona dit craindre de se rendre au collège. « C’est la première fois qu’un tel incident se produit. Le garçon me sifflait et paraissait violent. J’ai accéléré le pas, il m’a rattrapée et m’a plaquée contre un mur avant de me tripoter. Heureusement que des gens passaient par là et j’ai évité le pire », dit-elle. « Il me regardait de manière vicieuse. J’étais embarrassée et effrayée. » La police de Flacq recherche le jeune homme qui risque une inculpation pour attentat à la pudeur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !