Live News

Un patient négatif peut quitter son isolement avant 7 jours

« Jusqu’à présent, ceux qui étaient positifs à la COVID-19 devaient s’isoler pendant sept jours et consulter un médecin en cas de symptômes », a précisé le Dr Joomaye. Or, à partir du 1er juillet 2022, toute personne positive n’ayant plus de symptômes peut quitter son isolement avant sept jours, à condition toutefois d’avoir un test antigène négatif à la COVID-19. « Le nombre de jours d’isolement dépendra du statut de la personne à la suite de son test », a-t-il affirmé. Un médecin de la Domiciliary Monitoring Unit fera le suivi avec elle. Si elle est négative au bout de cinq jours, elle pourra sortir et vaquer à ses occupations.  

Selon le Dr Soobaraj Sok Appadu, National COVID-19 Coordinator, la procédure reste la même. Il explique que si un individu fait un test rapide antigénique à la maison et découvre qu’il est positif, il devra se rendre dans une Flu Clinic en vue de confirmer le résultat. « Le médecin lui prescrira des médicaments s’il souffre d’une forme bénigne de la COVID-19 ou s’il est asymptomatique. » En revanche, précise-t-il, s’il est atteint d’une forme grave de la maladie nécessitant une hospitalisation, il sera admis à l’hôpital ENT de Vacoas pour des soins. 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !