Live News

Un passager menace un inspecteur du Metro Express : «Mo finn get to figir, mo pou koup twa»

Un inspecteur du Metro Express Ltd a confronté un passager qui n’avait pas de ticket dans l’après-midi de lundi à Rose Hill. L’inspecteur lui a demandé de sortir du tram. Mais ce dernier se serait emporté et l’aurait menacé. Craignant qu’il ne mette ses menaces à exécution, il a porté plainte pour injures au poste de police de Rose Hill.

Publicité

« Mo finn get to figir, mo pou koup twa », aurait dit le passager à l’inspecteur. Dans sa déposition, ce dernier relate qu’il était de service sur la ligne 111. À la station de métro de Quatre-Bornes, un passager est monté. L’employé du Metro Express s’est rendu auprès de ce dernier pour lui demander le ticket pour son trajet.

Mais l’individu n’en avait pas sur lui. L’inspecteur lui a dit que c’était une offense de voyager sans ticket et qu’il devait payer une amende. Il lui a ensuite demandé de descendre au prochain arrêt à Belle-Rose. Le passager a accepté. Il a décliné son identité. L’inspecteur dit qu’il est descendu du tram et le passager en a fait de même. Il est entré dans un autre tram pour Rose Hill.

Le passager aussi. Et à la station de Rose Hill, alors que l’inspecteur sortait, le passager l’aurait approché et lui aurait lancé en haussant le ton : « To get figir pou donn lamann… mo pou koup twa ». L’inspecteur s’est senti humilié par les propos du passager. Il craint que lors d’un de ses trajets, il ne le recroise et qu’il ne passe à l’acte. Il a donné le nom et l’adresse du passager aux policiers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !