
Pravind Bhawoo, 31 ans, un receveur de la Compagnie nationale de transport, a été agressé par un passager alors qu’il était de service à Quatre-Bornes. Le suspect, qui a refusé de présenter son ticket de bus, a asséné un violent coup de poing au visage de l’employé. Il a ensuite pris la fuite à travers une fenêtre de l’autobus qui était en marche.
Publicité
« Depuis plus d’une dizaine d’années, je travaille comme receveur. Je n’ai jamais eu ce problème », lâche le receveur. Le dimanche 21 septembre, il était de service dans un bus de la compagnie dans la région d’Ollier. Et il a eu une confrontation avec un passager peu coopératif. « Je suis allé vers lui pour lui demander de me montrer son ticket afin de confirmer s’il avait payé son trajet. Il n’a pas voulu me le montrer. Je lui ai alors fait observer qu’il n’avait pas payé. »
Fenêtre
Le receveur est retourné à sa place, mais alors que le bus approchait de la gare d’Ollier, le passager s’est levé. Et il s’est dirigé vers le receveur. « Enn kou linn vini, linn donn mwa enn kout pwin dan mo figir. Mo nene inn koumans seynie », relate le receveur.
Il a poursuivi son agresseur dans le bus. Pour s’échapper, le suspect s’est dirigé vers une fenêtre. « Mo pe rod atrap li, linn pass par enn linpost bus. Lerla mem mo zepol inn gayn enn fraktur. Kan monn trap li, linn reysi sorti par linpost. » Le passager a pris la fuite. « Je l’ai photographié alors qu’il prenait la fuite », ajoute le receveur.
Le visage en sang, il s’est rendu au poste de police de la région avec son collègue. Il a ensuite reçu des soins à l’hôpital Victoria, à Candos. Il a ensuite été dirigé vers l’hôpital ENT, à Vacoas. « Mon nez n’a pas eu de fracture. C’est à l’épaule qu’une fracture a été décelée. » Après cet incident, il a été mis au repos. Il insiste sur l’importance de la sécurité des employés du transport et il s’est entretenu avec le ministre du Transport, Osman Mohamed.
Il aime malgré tout son métier. « J’ai travaillé dans des bus individuels auparavant et dans plusieurs quartiers chauds. Il faut aussi savoir parler aux gens. J’ai toujours été calme, respectueux et compréhensif avec les passagers », dit-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !