Actualités

Un package mensuel de plus d’un million à François Guibert

François Guibert

Le Chief Executive Officer (CEO) de l’Economic Development Board (EDB) touche un salaire mensuel de Rs 928 800 ($ 27 000) et une allocation de logement de Rs 100 000. En sus, il a droit à une ‘chauffeur-driven car’ et `a deux billets d’avion en classe business tous les ans. Il est employé sur un contrat de trois ans.

Publicité

C’est ce qu’a souligné le Premier ministre qui répondait à une question du député Rajesh Bhagwan du MMM. Pravind Jugnauth a souligné que c’est le 26 juillet qu’il a été désigné CEO, mais que c’est le 20 août qu’il a pris son poste. « Il a un Master’s Degree en Electronic Engineering de l’École Centrale de Marseille, France, et à 38 ans d’expérience. Il a été le président du Group for Greater China et South Asia basé à Singapour. Il a aussi été nommé à plusieurs postes ‘non-executive’, incluant le poste de président du conseil d’administration de l’EU-ASEAN Business Council. François Guibert a aussi été le Board Director et le président de l’Audit Committee du Singapore Economic Development Board » a-t-il dit.

Le leader de l’opposition a souligné que le montant du Foreign Direct Investment (FDI) que le pays a perçu pour les six premiers mois de cette année est de moins 30 % comparé à la même époque l’année dernière. Face à cela, Pravind Jugnauth a indiqué que le FDI reçu tout au long de 2017 est en hausse. « Attendons la fin de l’année », a-t-il dit. Il a ajouté qu’un match se joue sur 90 minutes et non sur 45 minutes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !