Live News

Un oncle sollicite les autorités concernant la fugue de sa nièce

Le probation office se prononcera sur cette affaire très prochainement, selon une source.

Cela fait plusieurs semaines qu’une jeune fille de 16 ans n’a pas regagné son domicile. Son oncle souhaite que la Child Development Unit se charge de ce cas le plus rapidement possible.

Publicité

Ils ne savent plus où donner de la tête. Thierry, prénom modifié*, un habitant de Quatre- Bornes, explique que sa sœur est une mère célibataire de trois enfants âgés de 18 ans, 16 ans et huit ans respectivement. Sauf que celle-ci ne sait plus vers qui se tourner, car sa fille de 16 ans a fugué depuis plusieurs semaines. « Ma sœur rencontre énormément de soucis avec cette situation. C’est un casse-tête pour elle, surtout qu’elle n’a personne pour l’aider ni la soutenir », fait savoir Thierry. 

« Les fréquentations de ma nièce sont à déplorer puisqu’elle fréquente des toxicomanes et autres malfrats. C’est pratiquement impossible pour nous de la retirer de là où elle est », dit-il. Selon les dires du plaignant, l’adolescente ne serait pas à sa première fugue. « Tout dernièrement, des individus aux allures louches se sont présentés au domicile de ma sœur. Elle a dû se rendre au poste de police pour obtenir une assistance », indique-t-il.

Plaintes à la CDU

Notre interlocuteur affirme que la mère de l’adolescente a aussi sollicité l’aide de la Child Developpement Unit (CDU) pour obtenir une assistance. « Elle avait été admise dans un centre de probation pendant trois mois, mais la situation s’est empirée. Elle est hors de contrôle. Ce qui nous inquiète le plus c’est qu’elle est toujours mineure et sa mère et les autres membres de la famille craignent qu’elle ne se fasse abuser », déplore-t-il. « Je souhaite qu’une solution soit trouvée rapidement par les autorités », lance-t-il. 

Depuis plusieurs semaines, cette situation affecte la santé morale de la mère. « Elle a même dû débuter des traitements au Brown Sequard Hospital dû à ces soucis familiaux », dit Thierry. 

Selon une source au ministère concerné, on affirme qu’une plainte a bel et bien été référée à la CDU en février de cette année, et un premier cas de fugue de l’adolescente a été enregistré en mars de la même année avant que celle-ci ne soit retrouvée saine et sauve en avril 2023. À la suite de cela, la jeune fille a été placée dans un ‘probation home’. Puis, elle est retournée vivre sous le toit de sa mère en juillet, avant de récidiver récemment. « Le cas a été référé au probation office qui tombe sous le PMO. Une décision devra être prise par cette instance », fait-on savoir. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !