Un oncle de Hans, agressé à coups de matraque : «Nous avons déjà perdu un Juliette à Goodlands»

Par Defimedia.info
Publié le: 30 janvier 2026 à 15:19

« Nous ne sommes pas d’accord. Nous voulons justice ! » lance un oncle de Hans Emmanuel Juliette, victime présumée d’un acte de violence policière. Dans une vidéo devenue virale, on voit un homme présenté comme un policier s’acharner à coups de matraque sur cet habitant de Goodlands.

« On ne peut pas agresser un suspect déjà menotté de cette manière », déplore-t-il. L’oncle évoque également la situation douloureuse que traverse la famille : « Mon cousin vient de perdre un fils et le voilà confronté à une nouvelle épreuve. Regardez son état. Nous espérons que le gouvernement prendra ce cas en considération. Nous avons déjà perdu un membre de la famille Juliette à Cité Sainte-Claire, à Goodlands. »
Il fait référence au décès de Jacquelin Steve Juliette, 36 ans, survenu quelques heures après une intervention policière musclée le 5 janvier 2025.

Hans Emmanuel Juliette est soupçonné d’avoir agressé un individu à l’acide mardi dernier, une version contestée par son père. Selon les informations disponibles, cette agression aurait pour toile de fond une tentative d’écoulement d’un faux billet de banque, que la victime aurait refusé d’accepter.

Arrêté tôt dans la matinée de jeudi pour le délit d’« Assault With Corrosive Substances », Hans Emmanuel Juliette aurait réussi à s’échapper du poste de police, selon la police. Il a toutefois été repéré plus tard et réarrêté dans une ruelle de Goodlands, où il se serait caché.

La police indique que le suspect a opposé une vive résistance lors de son interpellation, adoptant un comportement hostile et agressif envers les forces de l’ordre. Les images largement partagées montrent le prévenu, affalé au sol, recevant plusieurs coups de matraque de la part d’un policier, sous le regard choqué des habitants. Toujours selon la vidéo, d’autres policiers en uniforme seraient intervenus pour tenter de calmer leur collègue.

Maîtrisé et de nouveau arrêté, le suspect a été reconduit de force au poste de police de Goodlands.

Quelle est votre réaction ?
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien