Live News

Un nouveau front politique voit le jour ce mercredi

Un front politico-citoyen est en gestation. Ce mercredi 29 décembre, trois mouvements citoyens se regroupent en vue de changer le système à travers la politique. Ce mouvement se focalisera sur des changements dans la façon d’opérer l’économie, la démocratie, la justice et la bonne gouvernance, entre autres.  Le Groupe de réflexion Emmanuel-Anquetil, Linion Sitwayin et 100 % Citoyens se regroupent. Ce mouvement sera présenté au public avec le slogan « Nou ensam pou sanzman ». Rama Valayden, Bruneau Laurette et Dev Sunnasy effectueront les présentations ce mercredi. 

Publicité

Ce mouvement est séparé de la plateforme pour la liberté d’expression. La plateforme milite avec un nombre élargi de participants, alors que le groupe des trois mouvements sera une entité purement politique et sociale. 

La raison de ce rassemblement c’est que ces mouvements estiment que la lutte ne peut pas se faire s’ils sont séparés. Ils ont des programmes gouvernementaux, des chartes et des guides. Ce mouvement participera aux joutes électorales : municipales et générales. Il mettra en place un calendrier pour sensibiliser le public à travers des conférences et des rencontres. Il se dissocie de l’objectif des partis politiques traditionnels. « Nous ne nous battons pas pour le pouvoir, mais pour le changement », a confié un proche du front. D’autres regroupements sont prévus en  janvier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !