Economie

Un nouveau départ pour La City Trianon

danil ismael Danil Ismael, directeur d’HPL.

Tel un phœnix qui renaît de ses cendres, La City Trianon (LCT) dévoilera ses atouts à partir de ce mercredi 7 novembre. La nouvelle identité visuelle de l’ex-Trianon Shopping Park a fait l’objet d’une présentation la veille par les directeurs d’Highway Properties Ltd (HPL), à l’hôtel Labourdonnais, Port-Louis.

« Au niveau de la rénovation, tout a été fait selon les normes, de l’ingénierie civile et structurelle. Nous avons tout refait. Il y a la visite des professionnels américains pour renforcer notre équipe d’experts. En ce qui concerne les chiffres, on n’a pas encore tout terminé. Les dépenses encourues pour le food court n’ont pas encore été évaluées, mais je peux affirmer qu’il s’agit de plus d’une centaine de millions de roupies. Mais je tiens à rassurer tout le monde que tout a été fait dans les normes. Après ce qui s’est passé l’année dernière, je pense qu’il est opportun de repartir sur de nouvelles bases, un nouveau départ avec une rénovation totale. On tourne vraiment la page », explique Danil Ismael, directeur d’HPL.

Le nouvel hypermarché de Winners qui ouvrira bientôt ses portes à LCT proposera un nouveau concept pour faire ses courses. 

Croquis artistique de LCT.
Croquis artistique de LCT.

« LCT est unique à Maurice car elle va offrir une diversité de magasins incomparable, des services et des loisirs que seule une ville peut offrir. Nous voulons créer un espace de vie et d’expérience nouvelle de shopping pour nos visiteurs. On utilisera plus le terme complexe commercial mais plutôt d’un endroit qui donne aux individus l'occasion de connaître et d'apprécier une ville animée », dit Michel Mounavarally, CEO d’HPL. 

Le nouveau logo de LCT a été conçu par l’agence Lemon et la campagne de marketing pour le lancement de LCT est confiée à Cread. Le nouvel hypermarché de Winners qui ouvrira bientôt ses portes à LCT proposera un nouveau concept pour faire ses courses, selon Danil Ismael. 

Le Trianon Shopping Park a été créé en 2002 avec un hypermarché, 80 magasins, sept restaurants, une aire de restauration, des salles de cinéma et un parc d’attraction pour les enfants. Deux ans plus tard, HPL a fait l’acquisition du complexe commercial avant de le transformer, le rénover et agrandir les espaces de shopping. L’année dernière, il a été le théâtre d’un important incendie qui a fait une victime. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !