Actualités

Un noël inoubliable: bébés cadeaux

Naître le jour de Noël : ce n’est pas donné à tout le monde… Pourtant, ils sont nombreux à avoir pointé le bout de leur nez le 25 décembre. Cela, pour le plus grand bonheur des parents, surtout ceux qui ne s’y attendaient pas. Nous sommes allés à la rencontre de ces nourrissons nés le jour de la Nativité. Les premiers cris de la petite Keshika se sont fait entendre à 11 h 30. L’accouchement de Pooja Solay était initialement prévu le 28 décembre. Mais la jeune femme, déjà mère de deux garçons, dit savourer ce moment. « J’ai ressenti des douleurs le matin de Noël. En arrivant à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, on m’a dit que j’allais accoucher. C’est un beau cadeau de Noël », dit Pooja, visiblement sur son petit nuage. Le grand-père parle, lui, de « cadeau du ciel ».
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5644","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-12112","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"La famille Solay."}}]] La famille Solay.

<
Publicité
/div> Un peu plus loin, dans la même salle, nous rencontrons le couple Frappier. Le Père Noël lui a offert une petite fille. Elle s’appellera Marie-Noëlle, un prénom de circonstance. L’arrivée du bébé était prévue le 23… « Il était tellement attendu »,  dit Anne-Sophie, la jeune maman. Cédric, lui, est un papa comblé. Il n’attend qu’une chose : tenir sa petite dans ses bras. « Je voulais mon premier bébé pour Noël. [blockquote]«Je suis heureux», dit-il, les yeux pétillant de joie.[/blockquote] Chez les Arnaud, le bébé est arrivé un peu plus tôt que prévu, soit le 24 décembre, alors que l’accouchement devait avoir lieu en janvier. Cela a été une grosse surprise pour les parents. « Il nous reste maintenant à lui trouver un prénom », disent-ils.

Bonheur immense

Il a vu le jour à l’hôpital de Flacq pour le plus grand bonheur de ses parents. Il est 6 h 20, ce 25 décembre, quand Housna Buxoo, 29 ans, accouche d’un garçon de 2,7 kg. « Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens », avoue Ehshan Buxoo, le papa. « Le bonheur d’avoir un enfant en cette date est immense. Cette naissance coïncide avec celle de la naissance de notre prophète Muhammad. C’est le 1er jour du mois de Rabi-Ul-Awwal et nous sommes heureux d’accueillir notre deuxième enfant. C’est une coïncidence exceptionnelle », lâche cet habitant de Bel-Air. « Se enn zoli kado nwel », s’exclame Ehshan Buxoo avec un large sourire.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5645","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-12111","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"La famille Buxoo."}}]] La famille Buxoo.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !