Il fera chaud en jour de Noël. Le mercure oscillera entre 27 à et 30 degrés Celcius sur les plateaux et jusqu’à 34 degrés Celcius dans les régions côtières. C’est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas.
Publicité
Après le passage de Cilida, c’est un courant d’air léger, chaud et humide qui circule sur notre région. Cela a pour effet d’accentuer la sensation de chaleur ressentie depuis dimanche 23 décembre. Ce type de temps va prévaloir jusqu’à la fin de la semaine, selon la station météorologique de Vacoas. Des pluies localisées notamment sur la partie Est sont aussi prévues ce mardi 25 décembre. Cette situation est due au système de convection qui est le mouvement vertical de l’air chaud qui, en se condensant, va engendrer la formation de nuages par l’effet d’une brise de mer, explique la station météorologique de Vacoas.
Selon les indications, la situation va s’accentuer avec une ligne d’instabilité qui devrait s’approcher de notre région. D’autres développements nuageux sont ainsi attendus à partir de ce mercredi et ce, jusqu’à vendredi. De la pluie est ainsi attendue ainsi que des orages localisés fait ressortir la station de Vacoas. La mer sera praticable dans le lagon mais agitée au-delà des récifs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !