Faits Divers

Un motocycliste se bat pour sa survie - Sa mère : «Mo anvi mo garson lakaz pou fet demer»

Un motocycliste se bat pour sa survie La moto accidentée de Judex Buckland.

Encore une victime qui lutte pour sa survie. Judex Buckland, 40 ans, revenait du travail à moto au petit matin dimanche, quand il aurait dérapé et percuté un arbre. Sa mère Ginette est en état de choc.

Judex Buckland, rentrait chez lui à moto, après le travail dimanche, quand, au rond-point de Solitude, à Plaine-Magnien, il a percuté un arbre. Grièvement blessé, cet habitant de L’Escalier a été transporté à l’hôpital Jawaharlal-Nehru, à Rose-Belle où il a été admis à l’unité de soins intensifs, après avoir subi une intervention chirurgicale. Son état de santé inspire de vives inquiétudes.

Ginette, 71 ans, est bouleversée après que son fils ait fait une sortie de route. « Judex travaille comme opérateur. Je lui ai préparé son repas et avant de quitter la maison, il m’a serré dans ses bras. La police m’a informé qu’il a été impliqué dans un accident et j’ai aussitôt alerté mes proches qui m’ont conduite à l’hôpital », raconte-t-elle.

Le rond-point de Solitude, à Plaine-Magnien, où l’accident s’est produit.

Soins intensifs

Une fois sur place, elle est tombée des nues après avoir vu son fils. « Judex avait des blessures et il y avait du sang partout. Il était inconscient. J’ai attendu la fin de l’opération. J’ai eu du courage en croyant que ce n’était pas grave, car il a été admis en salle. Dimanche, pendant l’heure de visite, je l’ai rencontré, mais il ne pouvait pas parler. Peu après, son état de santé s’est détérioré et il a été transféré à l’unité de soins intensifs où il a été placé sous respiration artificielle », ajoute-t-elle.

Ginette est en larmes, car Judex, le benjamin de la famille lutte pour se remettre. « Je demande aux gens de prier pour mon fils, car je passe par une épreuve très difficile. Mon cœur s’est brisé, quand je l’ai vu dans un tel état. La fête des Mères est proche et je prie pour le rétablissement de mon fils. Ce sera mon plus grand cadeau », dit-elle.

Selon elle, Judex est un homme toujours prêt à aider son prochain. « Quand il y a des travaux à effectuer à la maison, Judex met la main à la pâte. Il contribue beaucoup au sein de la famille. Et là, mon fils ne peut rien faire. Depuis cet accident, j’ai perdu la paix », indique-t-elle.