Faits Divers

Un mort et 12 blessés à Chamarel: la victime est la demi-sœur du chauffeur

C’est aux abords de la Terre des Sept couleurs que Marie Anne Marday (en médaillon) a perdu la vie.
La remorque du tracteur que conduisait Bernard L’intelligent s’est renversée à Chamarel. Une femme a fait une chute fatale. Marie Anne Marday n’était autre que sa demi-sœur. Le chauffeur a passé la nuit en détention. Les Marday et les L’intelligent de Chamarel sont sous le choc en ce début de semaine. Une scène inédite s’est produite lundi. Les deux familles n’oublieront pas de sitôt cet accident fatal survenu aux abords de la Terre des Sept couleurs. Et pour cause, Bernard L’intelligent, un chauffeur de tracteur de 54 ans, habitant route Vincent, Chamarel, a tué nul autre que sa demi-sœur dans cet accident.

Conseil du CI Ramah: «Roulez plus lentement et rétrogradez»

Suite à cet accident, le chef inspecteur Mohit Ramah rappelle aux chauffeurs les précautions à prendre sur des routes avec des virages qui s’enchainent. « Il importe que le chauffeur adapte sa conduite aux conditions de la route. Dans une descente avec de multiples virages dangereux, le chauffeur doit rouler plus lentement, et surtout utiliser le frein moteur pour rétrograder et ralentir son véhicule », dit-il.

<
Publicité
/div>
Marie Anne Marday se trouvait sur une remorque, tirée par un tracteur que conduisait son demi-frère Bernard L’Intelligent. La remorque s’est brusquement détachée avant de se renverser. Bilan : un mort et douze blessés. Chez les Marday de Chamarel, le choc et la tristesse se mêlent à l’incompréhension. Pour la sœur de la victime : « C’est un terrible drame pour la famille, ma sœur était quelqu’une de bien ». Plus loin, l’épouse du chauffeur, Bernard L’intelligent, est également bouleversée par ce drame « Chaque jour, quand je préparais le repas de mon mari, il pensait toujours à apporter quelque chose pour sa demi-sœur ».
Alors que chez les Marday, on s’activait à préparer les rites funéraires, au poste de police de La Gaulette, les enquêteurs étaient sur les dents pour reconstituer le fil de cet événement tragique. Le chauffeur du tracteur a été sommé de s’expliquer sur les circonstances du drame. « Ce lundi, je devais prendre un camion. Il était en panne, j’ai du me mettre au volant du tracteur pour conduire la remorque, qui transportait les travailleurs. J’ai entendu un bruit, en me retournant j’ai vu que la remorque s’était renversée après qu’elle s’est détachée du tracteur », a-t-il relaté. Bernard L’Intelligent a retenu les services de Me Shakeel Mohamed. Le chauffeur a été placé en détention. Il sera traduit devant le tribunal de Bambous ce mardi. « J’abordais un virage, la remorque a dérapé et elle s’est renversée sur la gauche », a-t-il précisé aux enquêteurs. Les blessés, eux, ont reçu des soins, avant de regagner leur domicile. La police devra examiner la remorque pour voir si elle était en bonnes conditions pour prendre la route. L’autopsie devait conclure que la mort de la victime est due à une fracture du crâne.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !