Le bonheur n’aura duré qu’un temps pour un enseignant de 30 ans habitant dans l’Est. À un mois de son mariage dans lequel il a investi plus de Rs 1 million, il s’est fait larguer par sa fiancée. Elle l’a quitté pour rejoindre le père de son enfant.
Publicité
C’est une rupture qui fait mal. « Très mal », précise Vicky*. La vie de cet enseignant de 30 ans a basculé le jour où il a découvert que celle qu’il allait épouser avait une aventure avec un autre homme, que tous deux avaient fait un enfant et qu’elle allait vivre avec cet individu.
C’est du moins ce qu’a relaté le trentenaire dans une plainte déposée comme mesure de précaution, le samedi 7 octobre, au poste de police de la région.
J’ai dépensé plus de Rs 1 million pour la célébration de mon mariage avec cette femme que j’ai tant aimée… Ma vie est brisée. »
Vicky croyait avoir trouvé en Nisha* la femme de sa vie. Il rencontre l’habitante du Nord de 23 ans le 30 mai 2014. Après quelques sorties, il tombe amoureux et la demande en mariage. La jeune femme accepte. Les tourtereaux nagent dans le bonheur. Ils en informent leurs parents qui leur donnent leur bénédiction.
Sous le choc
Vicky et Nisha se fiancent le 4 décembre 2016 et le mariage religieux est fixé au 26 novembre 2017. Les deux s’attellent aux démarches et aux préparatifs pour que la cérémonie soit un succès. Vicky dit qu’il est loin de se douter que son rêve se brisera en mille morceaux.
Le samedi 7 octobre 2017, il tombe des nues en apprenant que Nisha aime un autre homme qui réside dans les basses Plaines-Wilhems. Vicky est sous le choc. Mais pour en avoir le cœur net, il interroge Nisha. « Elle m’a dit que c’était vrai. Dans la foulée, elle m’a dit qu’elle me quittait et qu’elle allait faire sa vie avec le père de son enfant. Je ne connais pas cet homme. J’ai dépensé plus d’un million de roupies pour la célébration de mon mariage avec Nisha que j’ai tant aimée. Ma vie est brisée. »
Sollicitée pour une réaction, Nisha explique que son ex-fiancé, Vicky, était au courant de sa grossesse et qu’il lui avait dit qu’il accueillerait l’enfant. « En mars dernier, j’ai appris que j’étais enceinte. J’en ai informé Vicky qui a eu un choc, car il savait qu’il n’en était pas le père. Puis il m’a assuré qu’il allait accepter le bébé et qu’il lui donnerait son nom. Me so bann fami finn met presyon lor li. Zot inn dir li kit mwa e nounn deside pou kite. Depi sa, monn al abit kot papa mo zanfan. »
Le Défi-Plus a également contacté le père de l’enfant de Nisha. « Quand j’ai appris que Nisha était enceinte, je suis retourné à Maurice. Elle m’a tout expliqué. Je lui ai dit que je l’épouserais et que je prendrais soin de notre enfant. Depuis, Vicky ne cesse de nous harceler. Il est même venu chez moi et il nous a menacés. Je ne sais pas pourquoi il agit de la sorte car Nisha et lui ont décidé de rompre d’un commun accord. »
Quant à Vicky, il compte entamer des poursuites contre Nisha qui, dit-il, a détruit sa vie. Contacté à nouveau, il n’a pas souhaité faire d’autres commentaires. « Mo fek pas dan enn sok. Je me remets difficilement. Je n’ai plus rien à ajouter. »
*Prénoms modifiés
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !