Actualités

À un mois de l’audition devant la Cour suprême : Le gouvernement refuse de débattre la réforme électorale

Alors que l’État doit présenter sa position sur la réforme électorale, le 3 novembre prochain, les composantes de l’Alliance Lepep se refusent à tout débat public sur la question.

Publicité

C’est du moins ce qu’elle a fait savoir au Centre for Alternative Research and Studies (CARES), qui organise une conférence sur le sujet, le mercredi 27 septembre au Rajiv Gandhi Science Centre, à Bell-Village.

La raison avancée par l’Alliance Lepep : un comité ministériel, présidé par Xavier-Luc Duval, travaille déjà sur le sujet. Pourtant, environ un mois après ces débats, l’État devra se prononcer sur le constitutional challenge de Rezistans ek Alternativ sur le sujet. Après les élections, le parti de gauche avait accepté un renvoi de l’affaire après la promesse de la mise en place d’un comité ministériel pour la réforme électorale.
C’est sans représentant du gouvernement que CARES animera sa conférence mercredi. Paul Bérenger, leader du MMM, Alan Ganoo, leader du MP, et Navin Ramgoolam, leader du PTr, qui font partie de l’opposition,  ont tous confirmé leur présence. Ashok Subron représentera Rezistans ek Alternativ.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !