Live News

Un mois après la rentrée scolaire Post-COVID-19 : nouvelle étape cette semaine

Le premier mois a été consacré à la remise à niveau des élèves.

Cela fait un mois depuis que les classes ont repris après le confinement. Les cinq dernières semaines étaient consacrées à une remise à niveau, à consolider les acquis et à rassurer les élèves avec les mesures sanitaires dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Une nouvelle étape commence cette semaine. «Nous suivons les directives du ministère de l’Éducation. Le mois de juillet a été consacré à rassurer les élèves, tant pédagogiquement qu’émotionnellement. Ils sont maintenant prêts à entamer le deuxième trimestre dans de meilleures conditions », explique Didier Moutou, le recteur du collège Bhujoharry de La-Tour-Koenig. 

En effet, les premiers jours du mois de juillet n’étaient pas de tout repos pour les enseignants. « Certains élèves étaient presque à zéro. Il fallait tout recommencer. Nous ne baissons pas les bras, parce que plusieurs n’ont pas pu se connecter aux leçons en ligne », avance Vikash Bundhoo, enseignant de mathématiques. Comme lui, de nombreux enseignants se dévouent pour donner le meilleur aux élèves.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien ce lundi 3 août.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !