Il se serait présenté sous un faux nom avec l'intention d'extorquer de l’argent en faisant croire que sa fille était gravement malade. Wesley Marie, un menuisier de 40 ans, a été inculpé pour le blanchiment de Rs 6,5 millions par l’Independent Commission against Corruption (Icac) ce mardi 27 juillet. L'Icac a mené l'enquête après qu'une octogénaire a porté plainte, il y a deux ans.
Publicité
Au départ, la dame avait sollicité le menuisier pour des travaux de rénovation à son domicile, à Beau-Bassin, en 2017. Le suspect lui aurait sorti l'histoire de sa fille malade et ayant besoin de soins médicaux à l’étranger. Et l'octogénaire lui aurait remis de l’argent en espèces, par chèques et à travers des virements. Après enquête de l'Icac, une somme de Rs 2,5 millions a été gelée sur le compte de Wesley Marie, qui habite La Tour Koenig. Il a été placé en détention, n'ayant pas pu régler sa caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !