Live News

Un menuisier arrêté par l’Icac pour avoir dépossédé une octogénaire de Rs 6,5 millions

Il se serait présenté sous un faux nom avec l'intention d'extorquer de l’argent en faisant croire que sa fille était gravement malade. Wesley Marie, un menuisier de 40 ans, a été inculpé pour le blanchiment de Rs 6,5 millions par l’Independent Commission against Corruption (Icac) ce mardi 27 juillet.  L'Icac a mené l'enquête après qu'une octogénaire a porté plainte, il y a deux ans. 

Au départ, la dame avait sollicité le menuisier pour des travaux de rénovation à son domicile, à Beau-Bassin, en 2017. Le suspect lui aurait sorti l'histoire de sa fille malade et ayant besoin de soins médicaux à l’étranger. Et l'octogénaire lui aurait remis de l’argent en espèces, par chèques et à travers des virements. Après enquête de l'Icac, une somme de Rs 2,5 millions a été gelée sur le compte de Wesley Marie, qui habite La Tour Koenig. Il a été placé en détention, n'ayant pas pu régler sa caution.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !