Huit ans après sa mort, hommage est rendu au Cardinal Jean Margéot. Un mémorial à son intention retraçant sa vie et son parcours a été construit dans la cour de Institut Cardinal Jean Margéot qui est un haut lieu de formation du diocèse de Port-Louis. Le mémorial comprend une bibliothèque qui contient ses écrits. L’espace a été inauguré par le Cardinal Maurice E. Piat en présence du Premier ministre Pravind Jugnauth.
Publicité
Pour le Cardinal Maurice E. Piat, le Cardinal Margéot a « planté l’Église mauricienne dans une relation saine et solide avec l’État mauricien ». Cette relation repose sur un respect profond pour l’autonomie de l’État et sur une volonté d’apporter la contribution de l’Église au développement humain du peuple mauricien. Il a aussi rappelé le sens profond du service qui était non seulement sa devise, mais aussi l’âme de tout son épiscopat. Pour lui, les sessions de formations dispensées à l’Institut Cardinal Jean Margéot (ICJM) vont dans le sens du service de la société mauricienne que l’illustre disparu a toujours milité en privilégiant le développement humain des personnes dans tous les domaines.
Le directeur de l’ICJM, le père Jean-Claude Véder, a lui fait ressortir que ce mémorial est là pour que chacun s’inspire de la vie de cet homme simple et grand à la fois et qui s’est toujours laissé guidé par sa foi et son amour pour ses concitoyens.
Outre le Premier ministre Pravind Jugnauth, les ministres Sinatambou, Wong et Jeewa-Daureeawoo, le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, Ken Fat Fong Suk Koon et les membres de la famille Margéot, entre autres, y étaient présents.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !