Live News

Un membre du ML : «Nous ne sommes pas des chatwas» 

Lors de l’adoption du Finance Bill mardi au Parlement, deux députés du Muvman Liberater (ML), Ivan Collendavelloo et Zahid Nazurally, ont exprimé des avis divergents de la ligne du gouvernement. Les deux élus ont proposé un amendement au Finance Bill lors du Committee Stage, réclamant une plus grande autonomie au niveau des collectivités locales. Cependant, l’amendement n’a pas été retenu par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy. La prise de position des deux élus du ML a été applaudie par les membres de l’opposition et a rapidement suscité des spéculations.

Publicité

Certains députés de l’opposition évoquent un signe d’un nouveau malaise entre le ML et le MSM. Ils voient la possibilité d’une cassure au sein du gouvernement. Cependant, au niveau du ML, on tente de calmer les choses en affirmant que les divergences d’opinions sont normales, même au sein du gouvernement. 

« Nous sommes au sein du gouvernement mais cela ne signifie pas que nous devons toujours être d’accord avec lui. Ivan Collendavelloo est un homme de principes qui n’hésite pas à prendre position quand il le faut. Au ML, nous ne sommes pas des ‘chatwas’ », explique un membre de la direction du parti.

Du côté du gouvernement, on suit la situation de près, mais on considère cela comme un caprice de leur allié. On estime que ce genre de choses peut survenir de temps en temps dans toute coalition politique.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !