Âgé de 61 ans, un médecin, habitant Plaines-Wilhems, a déposé une mesure de précaution au poste de police de sa région, contre un policier, ce lundi 25 mai. Il y explique que le même jour, vers 11 heures, il a été verbalisé ce dernier, alors qu’il emmenait d’urgence son épouse à la clinique, celle-ci souffrant de sévères douleurs d’abdominale et pelvienne.
Publicité
En route, passant par l’avenue SwamiVivekananda avenue, à Vacoas, le médecin a été interpellé par un policier. Celui-ci lui a informé qu’il sera verbalisé pour excès de vitesse. C’est alors que le médecin lui aurait expliqué les conditions de son épouse.
Il a expliqué que le policier a regardé sa femme et a dit qu’elle ne semblait pas malade. Tout de suite, le médecin lui a répondu qu’il ne peut décrire cela, n’étant pas médecin. Le policier lui a alors remis une ‘fixe penalty’.
Le même jour, peut avant 13 heures, le médecin a logé une mesure de précaution, mentionnant son intention de porter l’affaire devant le tribunal. Il a produit la prescription médicale et un memo de la présence de sa femme, émis par la clinique concernée, comme preuve qu’il s’y rendait d’urgence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !