Il avait quitté le pays il y a une trentaine d’années dans l’espoir de s’offrir une nouvelle vie au Lesotho en Afrique australe. Prakash Jeerakun, 48 ans, homme d’affaires à qui tout semblait réussir a trouvé la mort dans des circonstances tragiques le samedi le 2 août. Alors qu’il revenait de son travail en compagnie de son épouse, il a été abattu par balles par deux malfrats qui voulaient lui voler sa voiture. Le drame s’est joué sous les yeux de son épouse encore sous le choc.
Publicité
La victime est originaire de Goodlands. Depuis l’annonce de son décès, toute la famille est bouleversée. Le fils et la fille de l’homme d’affaires qui poursuivent leurs études à Maurice ont pris l’avion pour être au chevet de leur mère, d’origine philippine. Premantee M., 67 ans, la tante de Prakash, chez qui il a grandi, est restée à Maurice.
« Il avait perdu sa mère à l’âge de trois ans et son père se démenait pour s’occuper de lui. Il était dans les services d’entretien à l’hôpital », explique la tante. « Prakash a étudié jusqu’à la Form IV au collège Friendship. Il a ensuite pris de l’emploi dans une usine », ajoute-t-elle.
C’est ainsi qu’il a eu la possibilité de visiter le Lesotho. Il s’y est installé après avoir rencontré celle qui est devenue son épouse et qui lui a donné deux enfants.
« Il a ensuite créé son propre business. Il gérait une pizzeria dans un centre commercial à Maseru, la capitale du Lesotho. »
Prakash avait le cœur sur la main. « Il a aidé plusieurs de ses proches à trouver du travail au Lesotho », confie la dame encore sous le choc. L’homme d’affaires revenait régulièrement à Maurice. Cette année encore, en deux occasions. Sa dernière visite remonte à août dernier. « Son oncle était malade, il avait tenu à venir le voir. L’oncle est mort durant le séjour de Prakash et il a assisté aux funérailles avant de regagner son pays d’adoption », dit-elle.
Huit jours après avoir quitté Maurice, l’homme d’affaires a été victime de cette terrible agression. Ses proches sont partis au Lesotho afin d’entreprendre des démarches pour rapatrier le corps et pour l’autopsie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !