À 31 ans, Rovin Chendriah franchit une étape majeure dans sa carrière. Originaire de Moka, il vient d’être promu Chef de Village (General Manager) au sein du groupe Club Med. Il prendra bientôt la direction du Club Med Kabira Beach, sur l’île japonaise d’Ishigaki, un site balnéaire de 181 chambres niché dans un parc marin protégé.
Publicité
Rovin a débuté au Club Med Albion en 2014. En dix ans, il a travaillé dans les hôtels du Club Med dans plusieurs pays – Indonésie, Maldives, Chine, Japon, Tunisie, Sénégal, Turquie. Chaque escale a renforcé son regard sur l’hospitalité et sur la richesse du métissage professionnel qui fait la marque du Club Med. Il devient ainsi le troisième Mauricien à atteindre le rang de Chef de Village, après Jhurry Bissoonathsing il y a 38 ans, et Trishi Sanassee, nommé en 2024 et aujourd’hui à la tête du Club Med Seychelles.
Lundi soir, la direction du Club Med Océan Indien a réuni la presse et plusieurs figures de l’hôtellerie mauricienne pour célébrer cette promotion. Étaient présents, entre autres, Lionel Kupper, Directeur des Opérations pour le Club Med Océan Indien et Afrique du Sud, les Chefs de Village d’Albion et de la Pointe aux Canonniers, Medhi Kamali et Olivier Niang, ainsi que d’anciens Chefs de Village aujourd’hui à la tête de grandes structures locales. La famille de Rovin était aussi là, fière et émue.
« Depuis le début de ma carrière, j’ai été encouragé et formé pour grimper les étages de la hiérarchie au sein du Club Med Monde, » confie Rovin. « Mon affectation dans plusieurs pays en dix ans de carrière est tout à fait unique dans l’hôtellerie mondiale car c’est l’ADN même du Club Med. Cette nouvelle responsabilité de Chef de Village va me permettre de porter le flambeau mauricien très haut à travers le monde dès mon premier poste. »
Pour Lionel Kupper, cette promotion illustre une orientation claire. « Ce deuxième Chef de Village mauricien en moins de deux ans est une preuve, s’il en fallait, de nos efforts constants de promouvoir le savoir-faire des Mauriciens. Aujourd’hui, nous employons des centaines de Mauriciens dans nos hôtels à travers le monde parce que leurs compétences sont reconnues et appréciées. Notre politique unique de multiculturalité est une des conditions du succès de notre enseigne, et nous en sommes très fiers. »
Rovin quittera Maurice la semaine prochaine. Le Japon sera pour lui une nouvelle aventure, première étape d’un parcours qui s’annonce riche et inspirant.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

