People

Un Mauricien au Wedding Property of the Year Awards à Dubaï

Kevin Thandan. Kevin Thandan.

Certaines passions peuvent se transformer en professions. C’est ce qu’a découvert Kevin Thandan, qui dirige un service de prestations de planificateur de mariage, le BK Events.

Avant de fonder officiellement son agence l’année dernière, cet habitant de Rose-Hill a connu plusieurs domaines où, à chaque fois il a mêlé créativité et enthousiasme. Ses efforts sont récompensés déjà par la sélection de BK Events au DWP Ace Wedding Property of the Year Awards qui se tiendra du 27 au 29 mars à l’hôtel Atlantis au Palme de Dubaï.

« Lors de l’exercice de sélection, les organisateurs ont été surpris par le niveau de qualité de nos prestations. BK Event s’aligne ainsi aux côtés de Lux Belle Mare, Shangri-la’s Le Touessrok et Long Beach pour représenter Maurice en tant que destination africaine pour la tenue de mariages. Les autres pays du continent sélectionnés sont l’Afrique du Sud, les Seychelles, l’Égypte et le Maroc », explique Kevin Thandan.

Tout n’était pas tracé d’avance pour lui. Après des études secondaires au collège Eden, il prend des cours en informatique et puis montre son intérêt pour la chose légale où il exerce le métier de clerc d’avoué pendant 12 ans. Par la suite, il devint contrôleur de crédit pour des sociétés locales et internationales à travers l’externalisation dans le domaine de l’offshore.

Entre-temps, Kevin Thandan fait dans le social au sein de l’ONG Tanrive qui s’occupe de la réhabilitation des jeunes défavorisés de la région de Tamarin et Rivière-Noire. « Nous organisons des sorties récréatives pour ces jeunes, notamment en période de fin d’année. On leur fournit aussi du matériel scolaire. J’ai aussi organisé des opérations chirurgicales pour deux jeunes, l’une en France et l’autre en Inde », confie cet ancien membre de la St. John Ambulance et membre fondateur de l’Association Fellowship First Aiders. Il a également reçu le Duke Edingburgh International Award en avril 1993.

Freelance

Kevin Thandan fait ses débuts comme prestataire en faisant de la décoration écologique en utilisant des supports et éléments naturels tels que le coco, le bambou, des branches, de la roche, du sable et des bougies. La qualité de ces décors lui fait monter en grade et il commence à organiser des mariages. Il reçoit un coup de pouce d’un ancien client avec qui il est désormais partenaire pour des activités à l’île de La Réunion. «Bernard Settama a été séduit par notre qualité et notre sens de responsabilité lors de son mariage à Maurice tenu à l’hôtel Sugar Beach et au Hilton », ajoute-t-il.

C’est ainsi qu’il trouve un marché porteur à l’île-sœur. Il organise le déplacement des plusieurs dizaines d’invités réunionnais, s’occupe des démarches administratives, des cérémonies laïques cocktails, réception, lieu et décoration de réception, gâteaux…bref comme un guichet unique. Kevin Thandan travaille avec des professionnels en freelance, des chefs de cuisine, des barmen réputés et une équipe d’experts rompus dans les différents métiers de traiteurs.

« La première priorité est de satisfaire les clients et tenter le tout pour répondre à leurs attentes. Je me rappelle que pour la célébration de mariage d’un couple belge, ils ont été surpris de voir à table du fromage. C’était une petite attention pour qu’ils retrouvent des aliments de leur terroir. J’ai dans mon équipe un consultant en fromage. Mais j’ai également servi un briani végétarien et ils ont adoré. Je suis sur un petit nuage quand les clients sont satisfaits », souligne Kevin Thandan. Il anime sa page Facebook BK Event.

Le Week-end FoU FoU FOU