Xplik ou K

Un manque d’enseignants décrié à la SSS Ébène Girls

enseignants Cela fait cinq semaines qu’il n’y a pas d’enseignant de littérature.

Toute inquiète, Julie Francesse, parent d’élève, a tenu à attirer l’attention des autorités sur le manque d’enseignants à la SSS Ébène Girls. « Plus de cinq semaines depuis qu’il y a un cruel manque d’enseignant. Il n’y a pas d’enseignants de littérature. Plusieurs classes sont pénalisées. »

Selon les élèves du collège, une enseignante est en congé de maternité. Cette même mère, visiblement agacée, s’interroge : « Depuis cinq semaines, les élèves n’ont plus de classes de littérature. Cela cause un gros inconvénient. Les examens débuteront bientôt. Nous avons à maintes reprises contacté le ministère de l’Éducation. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu jusqu’aujourd’hui des mesures pour résoudre ce problème ? »

Pour sa part, Deeneesh Seeharry, attaché de presse au ministère de l’Éducation, a expliqué : « Je tiens à rassurer que le département concerné au niveau du ministère a été informé du cas. Les procédures ont déjà été entamées pour que l’enseignant soit remplacé par un ‘supply teacher’. »  L’attaché de presse a également informé que, par rapport au retard du programme scolaire, un plan concernant le programme d’études est déjà établi. Cependant, ajoute-t-il, il y a quand même une certaine flexibilité sur le syllabus, car il est étendu sur plusieurs semaines additionnelles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !