Un mandat d’arrêt international maintenu contre Mamy Ravatomanga

Par Defimedia.info
Publié le: 3 février 2026 à 12:26
Image
030226- Ravatomanga

Une avalanche d’accusations aux ramifications régionales vise l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga.

Dans un communiqué émis ce mardi, le ministère de la Justice de Madagascar l’accuse d’être au cœur de vastes crimes économiques et financiers commis entre 2009 et 2025.

Parmi les faits reprochés figurent des trafics de bois de rose, d’or, des fraudes à l’exportation de litchis, des flux illicites de fonds ainsi que des opérations de blanchiment de capitaux. Les autorités malgaches affirment qu’une partie de ces opérations aurait transité par Maurice.

Face à la gravité des accusations, la justice malgache maintient qu’un mandat d’arrêt international est toujours en vigueur contre Mamy Ravatomanga et qu’Interpol a été saisi afin de localiser et d’extrader le principal concerné vers Madagascar. Ses biens et comptes auraient également été saisis par les autorités compétentes.

Selon le ministère de la Justice de la Grande Île, certaines activités de blanchiment de capitaux auraient été réalisées à travers des structures installées à Maurice. L’homme d’affaires serait aussi impliqué dans l’affaire dite des cinq Boeing 777 destinés à l’Iran, en tant que commanditaire présumé.

À Maurice, la Financial Crimes Commission enquête déjà sur des faits présumés de blanchiment d’argent et de complot.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien