Les magistrats Niroshini Ramsoondar et Raj Seebaluck ont émis un mandat d’arrêt contre l’ex-avocat Prakash Boolell en Cour intermédiaire ce mercredi 8 janvier.
Publicité
Prakash Boolell devait comparaître devant cette instance ce mercredi pour prendre connaissance de son jugement dans une affaire d’escroquerie alléguée, sauf qu’il n'était pas présent en Cour. L’avocat radié du barreau mauricien était représenté par l’un de ses proches en Cour. Ce dernier a expliqué que Prakash Boolell est hospitalisé dans une clinique privée. Cependant, il n'a pas produit un certificat médical pour prouver ses dires.
Raison pour laquelle les magistrats ont émis un mandat d’arrêt à son encontre. La date du jugement a été fixée maintenant pour le 20 janvier.
Prakash Boolell est accusé d’avoir escroqué un retraité. Ce dernier avait relaté, dans sa déposition en Cour, qu’il avait eu des démêlés avec sa banque après une demande de prêt. Il avait entamé des poursuites et dit avoir retenu les services de Me Prakash Boolell. Ce dernier lui avait dit qu'il avait entamé des négociations avec la banque et que tout était rentré dans l’ordre.
Selon l'acte d'accusation, Prakash Boolell aurait fait croire au retraité que la banque avait décidé de lui verser Rs 12,7 millions de dommages à la suite d’un procès en réclamation déposé contre la banque. Le retraité aurait alors remis Rs 130 000 à l’avocat, croyant que cette somme servirait à régler les frais de justice.
Prakash Boolell a plaidé non coupable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !