Explik Ou Ka

Un magasin qui fait la pluie et le beau temps

Photo d’illustration.

Manoj, de St-Pierre, déplore la manière d’opérer d’un commerçant de la région qui, selon lui, ‘guet figir pou dir prix’. Il s’explique : « On ne sait jamais quel est le prix d’un produit, car le coût diffère pour chaque client et c’est aberrant. Pour la même chemise, ma femme et moi avons payé Rs 850 et Rs 350 respectivement ! Quand on demande des explications au commerçant, selon lui, il y a une différence en termes de qualité ». 

C’est la question que nous avons également posée au gérant qui avance que le tissu n’est pas identique, d’où la différence de prix. « C’est faux de dire que chaque client paye un prix différent. Il est vrai que nous faisons régulièrement des promos et qu’ainsi les prix varient. De plus, j’ai aussi des clients fidèles à qui je propose un rabais, mais cela n’a rien à voir avec la personne ou si elle possède des moyens ou pas » 

Manoj, peu convaincu par les explications du gérant du magasin, a décidé d’alerter la Consumer Affairs Unit. Un officier explique que, selon la loi, les prix doivent être affichés. « Nous avons pris en considération la plainte du client et nous pensons faire des visites-surprises ». L’officier a aussi promis de revenir vers nous avec les conclusions de l’enquête. Affaire à suivre… 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !