Live News

Un maçon de 35 ans reconnu coupable d’avoir violé sa voisine de 72 ans

Immouche Pierrot, un maçon âgé de 35 ans, a été reconnu coupable mardi 27 septembre d’avoir violé sa voisine de 72 ans. Le réquisitoire et la plaidoirie sur la sentence à être infligée à Immouche Pierrot se tiendront le 5 octobre.

Publicité

Jugement prononcé par les magistrats Azam Neerooa et Darshana Gayan de la cour intermédiaire.

Immouche Pierrot, domiciliant à Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO), était accusé d’avoir violé sa voisine alors âgée de 72 ans. Le délit a été commis le 15 janvier 2012 au domicile de cette dernière. La victime, veuve et sans enfant, vivait seule dans une maison en tôle.

Ce maçon de 35 ans avait plaidé non coupable à l’accusation de viol retenue contre lui.

Selon le dossier à charge, Immouche Pierrot est passé par la porte arrière pour entrer chez sa voisine qui dormait à ce moment-là.

Immouche Pierrot était alors armé d’une arme blanche et était sous l’influence de l’alcool. Il s’est alors rendu dans la chambre de la victime et s’est jeté sur elle. Ensuite, il l’a traînée au sol avant de la violer.

« Assoupi chez la victime »

Immouche Pierrot s’est même assoupi un moment chez la victime, qui n’a pas pu se défendre. Ce n’est que le lendemain après-midi que la victime a décidé de sortir de son mutisme et d’aller porter plainte à la police. Elle avait été admise à l’hôpital. De nombreuses blessures avaient été décelées sur le corps de la septuagénaire.

Dans leur jugement, les magistrats Azam Neerooa et Darshana Gayan ont fait état que le prévenu avait donné plusieurs versions à la police après qu’il avait fait des aveux.

Dans une de ses dépositions, Immouche Pierrot a affirmé que c’est sa voisine qui l’aurait appelé pour « faire gâté », et qu’il avait l’habitude de s’y rendre.

Les magistrats Azam Neerooa et Darshana Gayan ont conclu qu’il y a assez de preuves démontrant qu’Immouche Pierrot a bel et bien violé sa voisine de 72 ans.

Ledweena Ramasawmy-Mohun

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !