Live News

Un jeune homme met en fuite trois bandits masqués qui s’attaquaient à ses parents dans leur maison

Trois individus masqués et armés ont visité une famille à Cotteau-Raffin à La Gaulette aux petites heures dimanche 6 avril. Animés de mauvaises intentions, les bandits se sont attaqués à un couple, un homme et sa femme, qui dormaient sur leur terrasse.
 
Le maître de maison âgé de 64 ans, était encore en état de choc lorsqu’il est revenu sur cette attaque nocturne.
 
« Ma femme et moi nous dormions sur la terrasse de la maison lorsque trois hommes ont fait leur apparition. Ils avaient le visage couvert et étaient armés de sabres et de couteaux. Ils nous ont menacés avec leurs armes. 'Banla ine menace moi ek ene sab et mo madame ek ene kouto », explique ce père de famille très connu dans la région.

Publicité


Le fils se trouvait lui était à l’intérieur de la maison, au moment où les trois malfrats s’attaquaient à ses parents. Il a été alarmé par les cris de sa mère. C’est alors qu’il s’est rué vers la terrasse où il va se retrouver nez à nez avec les bandits.

Le jeune homme se jette sur eux, parvient à maîtriser un premier et à esquiver le coup de sabre d’un second avant de se lancer dans la bagarre en vociférant. Les trois hommes cagoulés ont alors préféré prendre la fuite.

Qui sont-ils ? « Letan nou ale gueter kot sa banela sorti, zot ine vine par la mer, zot ti dans ene ti embarcation », raconte le fils du couple. 
Les bandits seraient du quartier. Tel est du moins le sentiment de la famille qui finalement aura eu plus de peur que de mal. 

Cela grâce à la témérité du jeune homme qui n’a pas hésité, au péril de sa vie, à foncer sur les bandits armés. Il parvient ainsià sauver son père et sa mère d’une attaque nocturne qui aurait pu mal tourner.

Heureusement pour la famille, c’est plus de peur que de mal.  


Une plainte a été déposée au poste de police de La Gaulette.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !