Hasmat Ali. J., 18 ans, a été agressé à coups de ciseaux, mardi, à Plaine-Verte par un ressortissant indien, Jagannathsingh Jaggusing. Le jeune homme lutte pour sa survie à l’unité des soins intensifs. La police pense qu’une liaison extra-conjugale serait à l’origine de cette agression. Le père du blessé, témoin de la scène, se dit bouleversé.
Publicité
Aslam, le père de Hasmat, chauffeur de taxi, véhiculait l’épouse du ressortissant indien, mardi. Alors qu’il s’était arrêté pour déposer la femme près de sa demeure, l’époux de celle-ci, Jagannathsingh Jaggusing, a surgi de nulle part. Il a ouvert la portière du taxi pour demander à son épouse de descendre.
Hasmat, le fils du chauffeur, qui était en bordure de route, a assisté à la scène. Il pensait qu’il s’agissait d’un voleur à la tire. Il a voulu lui venir en aide. Le ressortissant indien l’a agressé avec une paire de ciseaux. « J’ignorais que c’était son époux », dit Hasmat.
La dame a été entendue par les enquêteurs et a indiqué que son époux pense qu’elle a une liaison extra-conjugale avec le chauffeur de taxi. Ce dernier a été également interrogé. Il a expliqué avoir entretenu une liaison avec la femme dans le passé, mais qu’ils ont depuis rompu et que, désormais, il considère la dame comme une amie. « Aujourd’hui, mon passé a mis la vie de mon fils en danger. Mon fils n’a rien à voir avec mon passé. Il pensait que c’était un voleur qui s’attaquait à la dame. Il a voulu lui venir en aide et c’est alors qu’il a été agressé par l’époux de celle-ci à coups de ciseaux. Je demande aux gens de prier pour son rétablissement, car il souffre beaucoup », dit le père.
Jagganathsingh Jaggusing a été arrêté par la police de Plaine-Verte. Jeudi, il a été interrogé en présence de son homme de loi, Me Nadeem Hyderkhan. Le présumé agresseur affirme qu’il a blessé le jeune homme par accident. « Je demandais au chauffeur de taxi pourquoi il ne s’était pas arrêté pour déposer ma femme. C’est alors que le fils, le père et trois autres personnes ont cherché à s’en prendre à moi. Alors que j’essayais de me défendre, le chauffeur de taxi s’est saisi d’une paire de ciseaux pour m’agresser. Les ciseaux sont tombés et le fils s’est blessé en tombant dessus. C’était accidentel », explique le ressortissant indien. Il répond d’une accusation provisoire d’agression avec préméditation. La police poursuit son enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !