Faits Divers

Un jeune agresse et menace de mort un policier : «Kan mo gagnn twa, mo pou touy twa»

hôpital de Flacq

La police a procédé à l’arrestation d’un habitant de St-Julien d’Hotman mardi soir. Ce dernier, 30 ans, est suspecté d’avoir agressé un policier à l’arme blanche sur le corps ainsi que sa petite amie le vendredi 17 mai à Moka. Le policier avait dû être hospitalisé.

C’est après avoir passé trois jours à l’hôpital de Flacq que le policier de 28 ans a consigné une déposition pour agression mardi après-midi. Il a expliqué à ses collègues qu’au matin du vendredi 17 mai, il était au volant de sa voiture en compagnie de sa petite amie, âgée de 23 ans. Arrivée à proximité du conseil de district de Moka, le suspect l’a interpellé. « Il m’a fait signe d’arrêter », a relaté le policier dans sa déposition. Alors qu’il ne s’y attendait pas, l’individu a ouvert la portière et a agressé sa copine. « Il lui a assené plusieurs coups de poing au visage. » Voyant cela, le policier est sorti de la voiture pour venir s’expliquer et défendre son amie.

Le suspect a tenté de prendre la fuite, mais le policier l’a suivi jusqu’à sa voiture. Le véhicule a démarré avec le policier à bord. Le fuyard a heurté le flanc d’un autobus. Après l’accident, le suspect a essayé de prendre la fuite, mais le policier est parvenu à lui mettre la main au collet. Le suspect a alors sorti un couteau et agressé le policier au visage, au cou, à l’épaule et au ventre. Le policier a commencé à saigner. Avant de prendre la fuite, le suspect aurait menacé la victime : « Kan mo gagnn twa, mo pou touy twa ».

Le policier a été transporté à l’hôpital. Après les premiers soins, il a été admis en salle. Ce n’est que le 20 mai dernier qu’il a obtenu sa décharge. Quant au suspect, il dit s’être défendu. Il a été placé en cellule policière mardi avant de comparaître devant la justice mercredi pour agression.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !