Faits Divers

Un infirmier périt noyé à Poudre-d’Or 

Une sortie entre amis a viré au drame le jeudi 7 mars à Poudre d’Or. Bhagwandutt Pratab Chuckur, un infirmier de 32 ans, nageait lorsqu’il a été emporté par une forte houle. Il s’est retrouvé en difficulté. Ses amis l’ont sorti de l’eau. Mais il était trop tard. Il n’a pas survécu. 

Dans son récit à la police de Poudre d’Or, un de ceux qui étaient présents a relaté qu’il était 13 h 30 quand ils se sont tous jetés à l’eau. Ils étaient cinq, dont la victime. Une forte houle les a surpris et ils ont été séparés. Les quatre amis de la victime ont pu remonter à la surface, non sans difficultés.  Bhagwandutt Pratab Chuckur a eu plus de mal. Ses camarades l’ont sorti de l’eau. Ils lui ont donné les premiers soins. Il a vomi. 

Un bateau les a aperçus et les a emmenés sur l’Ilot Bernache. Entre-temps, la victime avait perdu connaissance. Les gardes-côtes ont été alertés. Une autre embarcation les a emmenés jusqu’à la plage de Bain-de-Rosnay. Le Samu, une fois sur place, a constaté que l’infirmier avait déjà poussé son dernier soupir. L’autopsie pratiquée jeudi soir a attribué le décès à une asphyxie due à la noyade. Les funérailles ont eu lieu dans l’après-midi du vendredi 8 mars 2019. Le jeune homme laisse derrière lui son épouse et un enfant en bas âge.