Live News

Un infirmier inquiet après avoir été en contact avec un patient positif au Covid-19

Il ne sait pas quoi faire après avoir été en contact avec un patient testé positif au Covid-19. Cet infirmier, qui travaille à l’hôpital de Rose-Belle, s’est confié à Radio Plus ce vendredi 27 mars sous le couvert de l’anonymat.

Selon ses dires, un patient avait été admis à l’hôpital en début de semaine, croyant souffrir d’une gastro. Cependant, des tests effectués le lendemain ont révélé qu’il était atteint du nouveau coronavirus.

L’infirmier indique que son responsable a demandé aux infirmiers et « attendants » de se mettre en quarantaine chez eux alors que des médecins ont été transportés dans des centres de quarantaine. « Ce n’est pas logique, je ne veux pas mettre la vie de ma famille en danger », martèle-t-il.

Contacté, le directeur des services de santé publique, le docteur Vasant Rao Gujadhur, affirme qu’il a évoqué cet aspect lors de sa conférence de presse hier. « Des personnes peuvent s’isoler à la maison, pendant une période d’une semaine, si elles estiment avoir été en contact avec une personne positive. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !