Faits Divers

Un hôtel en flammes lors du FIK

La toiture du bloc administratif de la Westin Turtle Bay Resort and Spa, un hôtel voisin de l’Intercontinental de Balaclava, a été la proie des flammes lors de la tenue de la Konferans du FIK 2018. Selon des employés de l’hôtel, l’incendie s’est déclaré peu après neuf heures. Il a fallu au moins deux citernes d’eau pour circonscrire le sinistre.

Publicité

Dans un communiqué de presse envoyé par courriel dans la journée de samedi, la direction de l’hôtel a confirmé que l’incendie n’avait pas fait de blessé et que les dégâts recensés étaient mineurs. Sur place, samedi matin, Le Dimanche/L’Hebdo a toutefois remarqué que des dispositions étaient en passe d’être prises en vue de transporter une des employées de l’hôtel vers un centre hospitalier. 

« Une seule personne, qui était sous le coup de l’émotion, a été hospitalisée. Elle a paniqué, mais elle se porte bien », a déclaré Marie-Laure Blaise, une préposée de l’hôtel. Notre interlocutrice a également souligné que « les dégâts liés à l’incendie étaient mineurs ». Des policiers de la Special Supporting Unit et de la force régulière ont aussi été mandés sur les lieux. La direction de l’hôtel attend les conclusions de l’enquête visant à déterminer les causes de l’incendie. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !